Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il était une fois un pixel, et...

Skyrim Dawnguard DLC, les vampires à l’honneur

Skyrim Dawnguard DLC, les vampires à l’honneur
Depuis le temps que la communauté attendait cette nouvelle. Ca y est, le DLC Skyrim Dawnguard pointe enfin le bout de son nez, d'abord sur xbox 360 dont la sortie est prévue pour le 10 juillet 2012 en France. Vous vouliez du sang ? Et bien vous serez servis ! Petit détour sur cette première extension du jeu The Elder Scrolls V : Skyrim concoctée par la talentueuse équipe Bethesda pour notre plus grand plaisir.
Cette année, Bordeciel est placé sous le signe du vampire. Le joueur aura le choix parmi les nouvelles quêtes annexes, de rejoindre la faction des vampires ou bien de les combattre en rejoignant la Garde de l’Aube.
Skyrim Dawnguard DLC, les vampires à l’honneur
Tout d'abord parlons vampire, mais de vrais vampires ! En effet, ce nouveau DLC offre quelques nouveautés intéressantes et notamment la possibilité d'incarner un Seigneur Vampire (of-the-dead) avec toute une panoplie d'aptitudes et de bonus propres à lui-même. On peut citer par exemple la faculté d'absorber l'énergie vitale de ses adversaires ou encore celle de planer au-dessus du sol.
Skyrim Dawnguard DLC, les vampires à l’honneur
En rejoignant la faction des Gardes de l'Aube, vous décidez donc de combattre les suceurs de sang. Et pour cela, votre personnage aura accès à de nouvelles armes comme l'arbalète et la possibilité de fabriquer ses propres flèches et armes en os de dragon. Trop léger me direz-vous ? Ajouter quelques sorts magiques et de nouveaux cris en plus, dont Lacération d'âme, qui transforme vos adversaires en toutous bien dociles.
Skyrim Dawnguard DLC, les vampires à l’honneur
Au niveau des ennemis, monstres et autres pas beaux méchants, Bethesda a fait un effort notamment sur le design. On peut noter la présence de trolls en armure, dragons et autres espèces présentes en Bordeciel et au Cairn de l'âme, une nouvelle destination qui fait son apparition au royaume d'Oblivion. Et enfin, une dernière amélioration significative pour ma part, les combats à cheval ! Skyrim offre enfin la possibilité de se battre à cheval, sans pour autant avoir de confirmation sur son système de gameplay et de maniabilité.
Skyrim Dawnguard suscitait beaucoup d'inquiétudes avec la polémique que subit actuellement la politique du DLC. Ni trop longue et ni trop courte (une quinzaine d'heures de jeu suffiront), cette première extension a le mérite d'être intéressée par tous les amoureux de Skyrim et des opus précédents. Alors à vos épées, le 10 juillet je casse du vampire (ou pas). Le trailer par ici.

By Naabzoo

@Naabzoo

Facebook