Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il était une fois un pixel, et...

Projet Titan, le futur MMO de Blizzard

Projet Titan, le futur MMO de Blizzard
Après l'énorme succès que connaît World of Warcraft depuis plusieurs années déjà, les infos se confirment de plus en plus quant au développent du futur mmo de Blizzard : Titan. Ce projet très ambitieux qualifié de "MMO Next Gen" commence à faire des émules. Petit détour sur ce qui pourrait être le nouveau chef d'œuvre de Blizzard, plus communément appelé la machine de guerre.
Projet Titan, le futur MMO de Blizzard
Wow, c'est déjà plus de 10 millions d'abonnés, et il y a de quoi se vanter. Ce chiffre impressionnant fait toujours autant froid dans le dos à la concurrence. Alors pourquoi détrôner l'indétrônable ? Car apparemment, Blizzard souhaite avoir 2 capitaines à bord du même bateau …et surtout, parce qu'ils en ont les moyens.
Aucun doute possible, le projet Titan est entre de très bonnes mains. Chouchouté par les meilleurs développeurs de l'équipe Blizzard, ce jeu reste encore un mystère sous toutes ses formes. Outre les hypothèses de gameplay (on parle de MMOFPS entre autre) et de l'univers du jeu, on a d'autres choix que de s'en remettre à Jeff Kaplan, le lead designer de World of Warcraft, qui s'est vu confié le titre qui, à la surprise générale sera basé sur une nouvelle licence.
Projet Titan, le futur MMO de Blizzard
Blizzard a néanmoins déclaré en 2010 que le jeu était en phase d'alpha test, donc jouable en interne mais pas encore à l'ordre du jour. 2 ans plus tard, on n’en sait toujours pas grand-chose ! Sauf que Blizzard mise sur la durée de jeu, particulièrement longue à l'égal de son aîné.
Plus intéressant encore, on peut imaginer les conséquences de la sortie d'un tel projet dans le cas où Blizzard ne rectifierait pas le tir avec Wow. Perdre des abonnés sur un jeu et les retrouver sur un autre, c'est un peu ballot. Mais faire cohabiter les deux projets simultanément, ça c'est bingo.
En dépit des annonces à sensations ultra génialissime (of-the-dead) made in United States, le suspense reste malgré tout à son comble. Sans éléments concrets à se mettre sous la dent, les déclarations comportent encore trop d'inconnus à mon sens. Pour l'heure, le géant Blizzard a encore toutes les cartes en main pour nous surprendre et espère bien conclure par un quinté flush royale dans sa course effrénée avec son très lourd projet annoncé pour l’année 2013.

By Naabzoo

@Naabzoo

Facebook