Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il était une fois un pixel, et...

Phantasy Star Online 2, la crème du MMO japonais

Phantasy Star Online 2, la crème du MMO japonais
Suite à une très courte présentation du jeu au Tokyo Game Show 2010 orchestrée par Satoshi Sakai en personne (producteur du jeu), Phantasy Star Online 2 refait son apparition sur le devant de la scène avec quelques bonnes nouvelles. En effet, le dernier né de la série Phantasy Star pointera bel et bien le bout de son museau aux Etats-Unis et sur le continent Européen. Sega entend bien nous surprendre avec ce nouvel opus qui promet d'énormes changements dans les habitudes des joueurs fans de MMO japonais.
Phantasy Star Online 2, la crème du MMO japonais
Le scénario vous met dans la peau d'un membre appartenant à un groupes d'explorateurs appelé « Arks ». Ceux-ci ayant pour tâche d'explorer des planètes récemment découvertes.
Comme tout mmo qui se respecte, Phantasy Star Online 2 offre la possibilité de créer son personnage, de le personnaliser d'une manière très poussée et de lui choisir une classe en fonction de vos goûts. Voici celles qui sont disponibles actuellement : Human, Newman, Cast, Hunter, Ranger et Force. Toutes ayant leur capacité propre, ainsi que leurs avantages et inconvénients.
Phantasy Star Online 2, la crème du MMO japonais
Au niveau du gameplay, plusieurs nouveautés font leur apparition notamment dans les phases de combat. Il sera désormais possible d'effectuer des enchainements personnalisés grâce à un ingénieux système de « palette », accessible depuis votre interface : en plus de votre arme équipée, la palette se compose de plusieurs slots à l'intérieur desquels des techniques de combat (appelées Photon Art Disk) peuvent être insérées et vous donner ainsi libre court à votre imagination massacrante. Tout en sachant qu'il existe une multitude de techniques accessibles via des quêtes annexes, les choix d'actions s'en trouvent alors nettement plus variés.
Phantasy Star Online 2, la crème du MMO japonais
Autre argument intéressant, votre personnage peut désormais effectuer des super sauts (made in manga style) en plein combat tandis que vos adversaires peuvent utiliser des éléments du décor pour vous attaquer.
De plus, un système d'amélioration des armes très complet a été mis en place afin de booster vos performances au combat. Outre l'upgrade pure de celles-ci, de nouvelles fonctionnalités font leur apparition : les capacités et les attributs, permettant d'ajouter un élément magique à son arme (brulure, gel, poison...) ou bien de lui permettre de résister à certaines capacités magiques (lumière, poison, vent...).
Phantasy Star Online 2, la crème du MMO japonais
On note que Sega mise beaucoup sur la dynamique d'action sur cet opus, rajoutant un rythme beaucoup plus soutenu et plus présent que sur les précédents volets de la série.
Le grand projet de Satoshi Sakai reste néanmoins le portage de Phantasy Star Online 2 sur PS Vita, annoncé lors de la conférence PS Vita Game Tengoku (mars 2012). Une idée très originale pour un mmorpg qui sera doté d'un système permettant de continuer ses aventures à la fois sur PC et sur console portable.
Le célèbre producteur prévoit également la possibilité d'accéder à son interface de jeu via d'autres supports comme l'IOS et l'Android. Enorme projet en perspective, d'abord prévu au Japon pour l’année 2013.
Phantasy Star Online 2 s'annonce prometteur, truffé d'idées et de systèmes originaux susceptibles d'ouvrir d'autres perspectives à ce joli monde qu'est le MMO. Toujours est-il que PSO2 peut provoquer la grande surprise auprès des amateurs et qui malgré tout, comblera sans aucun doute les joueurs fanatiques des recettes à la sauce nippone. Le trailer en vidéo ici .

By Naabzoo

@Naabzoo

Naabzbook