Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il était une fois un pixel, et...

La saga Final Fantasy franchit un cap avec Agnis Philosophy

La saga Final Fantasy franchit un cap avec Agnis Philosophy
Avenir très prometteur pour Square Enix. Après avoir vanté les mérites du "Luminous Engine" son futur moteur graphique développé par Luminous studio, l'équipe a diffusé une démo technique au salon de l'E3 2012 afin de montrer ses capacités. Alors que les futures consoles n'ont toujours pas été annoncées officiellement, Square Enix prend les devants et nous laisse entrevoir un aperçu de ce qui pourrait bien être le futur des jeux vidéo.
La saga Final Fantasy franchit un cap avec Agnis Philosophy
Après l'Unreal Engine 4 et l'impressionant trailer de Watch Dogs (Ubisoft), c'est au tour de Square Enix de mettre les pieds dans le plat et finalement montrer le résultat de son travail. Sous forme d'une vidéo technique aux airs de bande-annonce future, on s'aperçoit que la combinaison entre les cinématiques ultra réalistes et le rendu temps réel promettent une immersion casiment inégalée sur nos consoles actuelles.
La saga Final Fantasy franchit un cap avec Agnis Philosophy
Le résultat est tout simplement époustouflant, tant au niveau du design de l'environnement que les expressions du visage. Les cinématiques ne relèvent plus de l'animation pré calculée mais bien du temps réel.
Par ailleurs, Square Enix a ajouté que le Luminous Engine sera compatible sur pc, consoles et Smartphones. On peut déjà supposer qu’il sera possible d’utiliser le même jeu sur plusieurs types de support.
La saga Final Fantasy franchit un cap avec Agnis Philosophy
Alors futur Final Fantasy ou pas ? C'est très probable. D'autant plus que la vidéo en question a été en partie élaborée par des pointures ayant déjà travaillé sur certains volets de la saga. On peut citer entre autre Takeshi Nozue (réalisateur des cinématiques de Final Fantasy Versus XIII) et Akira Iwata (Final Fantasy X et XII).
De plus, Final Fantasy représente à mon sens, l'une des rares sagas de Square Enix qui puisse exploiter les capacités du nouveau moteur graphique, à l'image du septième opus qui a repoussé considérablement les limites de la PS One.
Entre simple démo technique et véritable projet, les hypothèses se multiplient. Toujours est-il que Square Enix prouve à ses fans que leur saga préférée est toujours d'actualité avec cette vidéo que vous pouvez retrouver ici.

By Naabzoo

@Naabzoo

Naabzbook