Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il était une fois un pixel, et...

Indie Game : The Movie, une histoire touchante

Indie Game : The Movie, une histoire touchante
C’est au travers d’un documentaire très humain, que les réalisateurs Lisanne Pajot et James Swirsky se propose de nous emmener. Indie Game: The Movie nous dévoile un univers assez peu connu du grand public mais bien présent depuis l’apparition des plateformes de téléchargement : le jeu vidéo indépendant.
Il n’est pas question de blockbusters, seulement des titres indépendants comme Super Meat Boy, Fez et Braid. Tous ayant connu un franc succès grâce aux services que proposent dorénavant nos consoles actuelles.
On suit donc dans les grandes lignes le parcours et les obstacles auxquels sont confrontés les studios indépendants. Des intervenants comme Edmund McMillen et Tommy Refenes, les développeurs de Super Meat Boy prennent la parole, Phil Fish qui continue de travailler sur Fez et Jonathan Blow qui nous confie sa vision des choses sur l’énorme succès indépendant qu’a connu son jeu Braid.
Indie Game : The Movie, une histoire touchante
Les discours sont dits à cœur ouvert et l’expérience qui nous est partagée est émouvante. Pas seulement pour son originalité mais parce que les personnalités sont touchantes et abordent des sujets qui nous sensibilisent (difficultés financières, pression psychologique). Ce film nous invite à réfléchir sur cet univers de passionnés, dans leur coin à tenter de nous émerveiller tout en montrant les difficultés à surmonter et cela au quotidien.
Indie Game : The Movie est au final un excellent film qui peut inciter les passionnés comme les amateurs à vouloir créer leur petit univers de pixels bien à eux, mais qui peut également plaire à un public plus large qui s’intéresse aux jeux vidéo. Le film est disponible en téléchargement légal sur le site officiel depuis le 12 juin 2012.

By Naabzoo

twitter

facebook