Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il était une fois un pixel, et...

Human Element, ou le futur des jeux vidéo Next Gen

Human Element, ou le futur des jeux vidéo Next Gen
L'équipe du studio Robotiki a enfin annoncé son futur projet : Human Element. Il s’agira d’un Survival Horror qui se déroulera dans un monde apocalyptique peuplé de zombies. Le jeu proposé dans un environnement ouvert, offrirait différentes façons de jouer et cela en temps réel. Le joueur aura également la possibilité d'interagir avec son personnage directement dans la vraie vie. Petit détour sur Human Element, ou quand le monde réel s'invite dans le monde virtuel.
Le jeu propose tout d'abord, plusieurs types de scénario : un mode de survie seul, avec un partenaire adulte ou un partenaire enfant, ces 3 possibilités ayant un impact direct sur votre progression. Combiné à un système de classe (Action, Intelligence ou Ruse), les choix que vous ferez au début de votre aventure définiront votre histoire du jeu.
Human Element, ou le futur des jeux vidéo Next Gen
Robert Bowling, l'ancien d'Infinity Ward (Call of Duty Modern Warfare entre autre) et fondateur du studio Robotiki a annoncé que Human Element utilisera la fonction GPS de Google Map, en plus de la possibilité de jouer au jeu sur plusieurs supports. Vous êtes blessé ? Eteignez votre console, lancez votre jeu sur Smartphone et passez prêt d'une pharmacie. Magique ! Votre inventaire possède désormais des ressources médicales grâce aux infos GPS du lieu en question. Il existe ainsi une multitude d'endroits où il est possible d'y collecter des ressources issues du monde réel, qui seront matérialisées dans le jeu.
Human Element, ou le futur des jeux vidéo Next Gen
Mais les développeurs ne s'arrêtent pas là. Une récente annonce confirme la présence d'un système d'alliance entre 2 joueurs. De ce fait, l'un pourra interagir directement en collectant des ressources via son Smartphone et les distribuer à l'autre joueur. Dans la même logique, il peut aussi lui faire obstacle et nuire à sa progression. Un système très prometteur en somme.
Robotiki a fixé la barre très haute. Ce projet titanesque et remarquablement ambitieux nous montre ce à quoi pourraient ressembler les jeux vidéo de demain. A l'heure où les consoles Next Gen commencent à faire parler d'elles, Human Element nous montre ses capacités impressionnantes en termes de gameplay et prouve aux joueurs qu'il est possible de façonner sa propre expérience de jeu. Cela étant, soyez très patient chers lecteurs, sa sortie n'est prévue que pour 2015 !

By Naabzoo

@Naabzoo

Facebook