Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il était une fois un pixel, et...

Crème solaire, serviette de bain et des jeux vidéo pour cet été !

Après l’effort, le réconfort. Place au soleil, à la bronzette mais surtout, faites place aux jeux ! Car chez amis lecteurs je vous le dis, l'été sera chaud ! Entre MMORPG et jeux d’action, les grosses licences frappent à nos portes avec de nouvelles idées.
Alors pour bien préparer ses vacances méritées, the Naabz vous propose une petite sélection de jeux qui valent la peine de s’y attarder et dont leur sortie est prévue pendant les vacances.

THE SECRET WORLD

Crème solaire, serviette de bain et des jeux vidéo pour cet été !
Probablement l'une des plus grandes attentes du moment puisque le jeu est sorti aujourd’hui sur pc. Les développeurs de Fancom nous ont concocté une recette originale sur ce jeu annoncé comme étant The MMORPG Révolutionnaire. Vous créez votre personnage et intégrez l’une des 3 factions au choix : Templiers, Illuminati ou Dragon. Au menu, des quêtes, des sous-quêtes et des sous-sous-quêtes, du MMO quoi !
L'originalité vient d'une part, de l'environnement contemporain au sein duquel on évolue et de la gestion de votre personnage. Plus de progression à proprement dit, ni points d'expérience : vous pouvez maîtriser plusieurs style de combat sans restrictions. Du fusil à pompe bourrin aux arts martiaux, vous êtes libre de construire votre héros.
Le message est clair chez Fancom : dans The Secret World, vous jouez ce que vous êtes. Le trailer par ici.

DARKSIDERS 2

Crème solaire, serviette de bain et des jeux vidéo pour cet été !
L'équipe de Vigil Games n'avait pas déçu pour le premier opus. Après 2 ans d'attente, voici venir Darksiders deuxième du nom, présenté en démo à l'E3, 3 mois avant sa sortie et qui fait déjà beaucoup parler de lui.
Vous incarnez Mort, un Chevalier de l'Apoclaypse, et ça chers amis, je trouve que c'est prestige ! Les phases de gameplay sont magnifiques, le personnage peut esquiver, sauter, grimper, courir sur les murs et pour encore plus de prestige (mode Chevalier de l’Apocalypse oblige), on massacre tous sur son passage.
Crème solaire, serviette de bain et des jeux vidéo pour cet été !
Les phases de combat sont quant à elles, à mi-chemin entre Devil May Cry et Bayonetta, rythmées par un système de combos qui influera sur votre progression et rend vos séquences d'action plus nerveuses et dynamiques à la fois. Darksiders 2 comblera très certainement les attentes des fans du premier opus et peut toutefois redonner goût aux amateurs de jeux d'action. Une seule date à retenir, 21 août 2012. Le trailer par ici.

GUILD WARS 2

Crème solaire, serviette de bain et des jeux vidéo pour cet été !
Une nouvelle qui fera grincer des dents les éditeurs de MMORPG. L'arrivée du nouveau jeu d'ArenaNet le 28 août prochain risque de faire très mal à la concurrence mais beaucoup de bien à notre porte-monnaie. En effet, le second volet de Guild Wars est sans abonnement comme l'était le premier opus, à notre plus grand bonheur.
Côté gameplay, vous incarnez au choix 5 races qui peuvent se spécialiser dans 8 classes différentes, jusqu'ici rien d’extraordinaire. L'originalité à mon sens, réside principalement dans la disparition des quêtes traditionnelles laissant place à des évènements qui apparaissent aléatoirement sur la carte au cours de votre voyage et dont la finalité dépendra uniquement de vous.

Crème solaire, serviette de bain et des jeux vidéo pour cet été !
Petite touche d'innovation, une forte interaction avec l'environnement, on peut utiliser des objets du décor, les détruire, sauter sur des éléments et même explorer de vastes étendues sous-marines. Combinés aux phases de combat, les évènements risquent d’être vraiment épiques.
Guild Wars 2 s'annonce comme une bouffée d'air frais avec de bonnes idées très innovantes qui arrivent sur le devant de la scène du MMORPG et surtout, un excellent moyen de s'amuser tout en soulageant nos précieux euros, beaucoup négligés ces temps-ci. Le trailer par ici.

SLEEPING DOGS

Crème solaire, serviette de bain et des jeux vidéo pour cet été !
Avec Sleeping Dogs prévue pour le 17 août, l'équipe d'United Front Games nous propulse dans un polar très hongkongais à cheval entre True Crime et GTA.
Vous incarnez Wei Shen, jeune homme membre de la police de San Francisco revenu chez lui à Hong Kong afin d'infiltrer les triades, rien que ça ! L'action se passe dans un monde totalement ouvert où toutes sortes de quêtes annexes nous sont proposées afin d'améliorer notre personnage et son influence dans le jeu en rendant quelques « services » (lol inside) aux membres des Triades.
Crème solaire, serviette de bain et des jeux vidéo pour cet été !
Question combat, Wei se montre redoutable. Les mouvements sont basés sur les arts martiaux, ce qui rend les possibilités de gameplay plutôt variées. Ainsi, il est possible d’interagir avec le décor pour venir à bout des adversaires, les désarmer, déclencher des séquences de bullet time pour les férus de la gâchette ou des finish move pour les Jackie Chan en herbe.
Sleepings Dogs peut au premier abord apparaître comme un énième GTA connu de tous, néanmoins il conserve sa propre identité avec cette immersion dans l'univers des triades et ses multitudes de clin d'œil au joueur qui à toutes ses chances de devenir une référence selon moi. Le trailer par ici.
En espérant que cette sélection vous ait plu, je vous souhaite d’excellentes vacances d’été en compagnie du soleil et de nos pixels chéries pour des aventures encore plus innovantes chers lecteurs !

By Naabzoo

twitter

facebook